El bimbo

J'aimerais vous raconter le parcours d'une vieille chanson qui, à son époque, a fait une différence remarquable dans le monde de la musique disco, et ensuite, m'a aidé à forger mon propre goût musical.

La chanson s'appelle « El bimbo ». Bien que son titre semble un peu dubitatif et que sa mélodie ait été originalement copiée sur une chanson arabe, elle jouit d'un rythme très joli. Elle était popularisée par « Bimbo Jet, » un groupe de disco français pendant l'été d'année 1974.

Cependant, je n'ai entendu cette version que récemment. C'est parce que quand j'étais petit, j'ai entendu une version bien plus populaire — celle par Paul Mauriat, le grand chef d'orchestre français.

Mon oncle était un grand fan de Mauriat et son orchestre. De ses CD audio, il en avait plein chez lui. Quand j'étais petit, il passait « El bimbo » très souvent pour moi. Et heureusement, avec le temps, ma préférence musicale se laissait influencer par ces chansons.

Il y a quelques années, j'ai trouvé sur SoundCloud, pour la première fois une version de « El bimbo » avec paroles. La chanson était en espagnol, et elle m'a beaucoup plu.

Vous voyez ? Si l'on trace le parcours d'une chanson—n'importe quelle chanson—on va plonger profondément. Ça, c'est la magie de la musique—c'est éternelle !

À la prochaine fois...
Vignésh

Commentaires

Articles les plus consultés